L’équipe de travail

Marie-Agnès Lebreton

Directrice générale

Marie-Agnès Lebreton est détentrice de deux diplômes d’État français d’éducateur de jeunes enfants et d’éducateur spécialisé. Elle a complété sa formation au Québec par un programme à la maitrise en gestion de ressources humaines.

Intervenante puis gestionnaire depuis 27 ans dans les secteurs des services sociaux, de la santé et du milieu communautaire, elle possède une expertise clinique auprès de familles immigrantes et est reconnue pour son engagement professionnel, pour son talent en communication interpersonnelle et organisationnelle, pour son dynamisme et pour son esprit d’équipe.

Elle dirige la Maison des familles de Saint-Laurent depuis janvier 2017.

Nora Chacon

Nora Chacon est intervenante sociale. Établie au Québec depuis 20 ans, elle a travaillé au sein de plusieurs organisations, plus spécifiquement auprès d’une clientèle enfant – adulte – famille. Elle a développé au fil des ans une expertise en intervention auprès des familles immigrantes en tant qu’éducatrice et intervenante familiale.

À la Maison des familles de Saint-Laurent, Nora est responsable du volet petite-enfance 0-3 ans et du volet d’activités spécifiques aux parents. En plus du français et de l’anglais, Nora parle couramment l’espagnol.

Anne Drujon

Anne Drujon évolue dans les milieux éducatifs dédiés à la petite enfance depuis plusieurs années.

Après avoir animé de nombreux ateliers en éveil musical, éveil a la lecture, au yoga et aux sciences, elle a intégré la maison des Familles de Saint-Laurent en septembre 2018, comme Intervenante Famille.

En charge des ateliers de préparation à l’école, elle est très fière de pouvoir contribuer au bien-être et au développement des tout-petits et des parents qui fréquentent ses activités.

Audrey Larroque

Audrey Larroque, psychologue clinicienne en France avec une expérience de bientôt 10 ans en petite enfance, est responsable de la Halte-Garderie.

Ayant à cœur de mettre à profit ses connaissances du jeune enfant et son expérience auprès des familles, elle est ravie d’avoir rejoint cette année l’équipe de la Maison des familles.

Shawny Madden

Shawny Madden est aux études au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université du Québec à Montréal.

Ses expériences de travail avec les familles en aide aux devoirs, ses stages en enseignement et son intérêt pour les apprentissages l’ont amenée à travailler à la Maison des Familles de Saint-Laurent dans le cadre du projet Les jeunes écoliers, un projet d’aide aux devoirs parent-enfant en septembre 2018.

Sylvie Mercier

Sylvie Mercier est détentrice d’un baccalauréat en Commerce et Langues.

Elle a travaillé de nombreuses années en coordination d’événements, service à la clientèle et développement des affaires. Elle est Coordonnatrice de projets pour la Maison des familles de Saint-Laurent. Son intérêt pour le monde de la petite enfance s’est développé grâce à ses expériences personnelles et son implication active dans une école alternative durant plusieurs années.

Madeleine Poisson

Madeleine Poisson possède un bac et une maitrise en éducation préscolaire et enseignement primaire ainsi qu’un certificat en art dramatique.

Enseignante et conseillère pédagogique à la commission scolaire Marguerite Bourgeoys à St-Laurent, elle continue d’exercer aujourd’hui comme enseignante -accompagnatrice au préscolaire.

Amenée au communautaire en siégeant au conseil d’administration de La Maison des familles de Saint-Laurent de 2013 à 2016, elle décide de poursuivre son implication en y animant le Monde de Philomène un atelier d’éveil à la lecture et l’écriture.

Retour en haut