Qui sommes-nous

Mission

La Maison des familles de Saint-Laurent a pour mission d’offrir un milieu de vie stimulant pour favoriser le développement affectif, social et intellectuel des enfants tout en impliquant les parents. Elle vise également, tout au long de l’accompagnement, le développement des compétences parentales et leur soutien à l’éducation et l’intégration sociale de leurs enfants.

La Maison des familles s’investie avec toutes les familles laurentiennes. Elle porte également une attention particulière aux familles qui sont vulnérables soit pour des raisons d’intégration pour les nouveaux arrivants,  pour les familles à faible revenu ou pour les familles qui traversent des périodes de vie plus difficiles. 

Vision

La Maison des familles de Saint-Laurent se veut un lieu d’accueil et d’appartenance pour les familles laurentiennes. Enracinée dans sa communauté, elle tend à être un agent de changement et favorise le partenariat avec d’autres organismes en vue d’améliorer la qualité du tissu social laurentien.

Valeurs

Les valeurs communes de la Maison des familles de Saint-Laurent sont :

  • Sur le plan individuel : l’accueil, l’écoute, le respect, l’ouverture et la valorisation des forces de chacune et chacun
  • Sur le plan familial: la reconnaissance des familles dans toutes leurs formes
  • Pour l’intervention de groupe : la création de liens sociaux et l’apprentissage mutuel des expériences de chacun
  • Pour l’intervention collective : l’équité, la solidarité sociale et le droit à la qualité de vie
Retour en haut